SOINS


Le Monkey Jars et autres espèces apparentées poussent à l’état sauvage dans les forêts tropicales de l’île de Bornéo et des environs. Ces plantes apprécient donc une atmosphère très humide. Dans les pays froids, il convient donc de recréer un environnement qui ressemble le plus à leur lieu d’origine. Le Monkey Jars apprécie les arrosages fréquents. La terre en particulier doit toujours être humide. Pour obtenir un résultat optimal, brumisez la plante de temps en temps et arrosez-la régulièrement \!
 

Conseils d’arrosage

Le Monkey Jars n’aime pas du tout avoir les pieds secs ! Cette plante a besoin de petites quantités d’eau pour que la terre reste toujours humide. En général, deux arrosages par semaine avec un arrosoir suffisent à l’intérieur, mais cela dépend toutefois de la situation. Ce peut être trop ou trop peu. Vérifiez toujours que la terre est humide. Si ce n’est pas le cas, arrosez-la.

POUR LES PLANTES LIANES : UNE DOUCHE RÉGULIERE !

Pour l’arrosage ? Mettez-la dans l’évier. Mieux encore, placez-la sous la douche ! L’idée est de recréer autant que possible l’habitat naturel de la plante. La douche permet aussi de ne pas mouiller votre sol.

BRUMISATEUR

Vous pouvez humidifier les feuilles avec un brumisateur. Pour obtenir un magnifique résultat, brumisez le feuillage quotidiennement. La plante retrouvera ainsi l’environnement auquel elle était habituée dans la jungle.

Arrosage supplémentaire

Si la terre s’est desséchée, elle ne retient plus l’eau, qui traverse la motte. Dans ce cas, vous pouvez plonger la plante dans l’eau pendant 15 minutes, pour que la terre puisse à nouveau s’imbiber d’eau.

Niveau d’eau

S’il y a de l’eau dans les fleurs, cela signifie que la plante se porte bien. C’est elle en effet qui les remplit d’eau. Les tiges de la feuille aux fleurs sont en effet une sorte d’arrosoir naturel. Fantastique, non ?

Eau de pluie

Le Monkey Jars adore l’eau de pluie. Vous pouvez donc mettre la plante dehors pendant une averse ! Si cela n’est pas possible, arrosez-la suffisamment avec de l’eau du robinet.

De la lumière mais pas trop

Le Monkey Jars apprécie un emplacement lumineux qui n’est pas exposé directement aux rayons du soleil.

Température

Les Monkey Jars sont des plantes tropicales qui ont besoin d’une température entre 16 et 24 degrés. On vous l’a dit : ce n’est pas une plante capricieuse.

Des insectes, svp !

Envie de lui faire plaisir ? Votre Monkey Jars adore les mouches et les insectes. Mais, ce qu’elle préfère avant tout, c’est les attraper !

Nourriture

Pour ma Monkey Jars, ce sera un steak saignant. Mais non, je plaisante ! La plante se contente d’un engrais pour plantes d’intérieur normal une fois par mois.

Non comestibles

Même si vous aimez la viande, les Monkey Jars ne sont pas comestibles. Eh oui, carnivore ne veut pas toujours dire comestible, désolé.

RETOURFAQ