Monkey Jars, c’est quoi?


 

Officiellement, les Monkey Jars sont une variété de Népenthes, une plante de la famille des Népenthacées. Vous avez déjà probablement entendu parler des plantes carnivores. Les Monkey Jars font partie des plantes carnivores. Elles poussent dans les forêts tropicales de l’île de Bornéo. Ces plantes grimpantes peuvent facilement atteindre une hauteur de 15 mètres (n’ayez aucune inquiétude: il ne sera pas utile de surélever votre toit!).

Ces plantes qui poussent dans les forêts tropicales primitives humides peuvent être cultivées aux Pays-Bas dans des serres humides et chaudes. Avant d’être proposée à la vente chez le fleuriste, la plante aura passé deux années sous serre. La plante peut vivre et s’épanouir dans une habitation normale, à condition de l’arroser abondamment.

Une plante particulierement décorative

Les Monkey Jars sont des plantes très impressionnantes par leur aspect. En outre, ce sont des plantes carnivores qui adorent les mouches et les insectes crus. Bref, ce n’est pas une plante banale ! Les Monkey Jars existent en deux variétés : la variante plante liane et la variante plante à port vertical. Cette dernière est livrée avec un pot-réservoir.

RETOUR